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Pour une description plus détaillée des prestations proposées dans le cadre d’une offre de services, vous pouvez consulter la page spécifique de cette offre, à partir du catalogue d’offres.

Information

Nous pouvons contribuer à l’information de vos personnels, vos partenaires et des acteurs du cercle de soins et éventuellement de vos patients / usagers pour accompagner l’introduction d’un nouveau service numérique dans une structure.  

Ces informations sont délivrées directement ou indirectement, par exemple : 

  • Participation ou organisation de réunions d’information dans vos locaux, participation en commission médicale d’établissement, … 
  • Mise à disposition de kits de communication sur un service numérique (brochures, vidéos, mailing types, flyers, articles pour l’intranet, etc., …) 

Sensibilisation

Nous contribuons à la sensibilisation des professionnels et des usagers de la région pour promouvoir dans la région Occitanie et sur le territoire national les usages des services numériques sécurisés et participer au partage d’expérience. 
Ces actions de sensibilisation peuvent constituer une initiation et/ou un perfectionnement sous forme d’actions courtes, ponctuelles et ciblées, par exemple : 

  • Participation ou organisation de réunions de sensibilisation 
  • Participation ou organisation d’évènements 
  • Présentations ciblées sur des cas d’usage et des parcours de santé 
  • Actions ciblées pour l’inclusion numérique 
  • Appui pour une campagne de communication 

Accompagnement aux usages

Nous contribuons à l’accompagnement aux usages de vos équipes en présentiel, en distanciel, en individuel ou en collectif à travers : 

  • Accompagnement à la prise en main des services numériques
  • Mise à disposition de fiches pratiques et tutoriels (espace utilisateur / FAQ) 
  • Support fonctionnel (centre de services) 
  • Retours d’expérience 
  • Club utilisateur 
  • Webinaire 

Mise à disposition d’outils

Nos offres peuvent comprendre un ou plusieurs produits / systèmes d’information déployés à l’échelle régionale répondant à une finalité bien définie.  

Après étude d’opportunité et validation des instances, nous assurons l’acquisition de ces outils via un marché public avec une garantie sur la règlementation et le respect du cadre technique national. Nous en assurons la maintenance et les demandes d’évolutions. 

 

Audits

Nous proposons, soutenu d’une assistance ou non, un exercice d’analyse de vos pratiques dans certains domaines (identitovigilance, cybersécurité). Cette évaluation permet de vérifier que votre établissement respecte les règles et normes en vigueur et de vous proposer, le cas échéant, un plan de remédiation. 

Remontée d’indicateurs

Nous vous transmettons les indicateurs d’usages du service afin que vous puissiez restituer l’activité de votre établissement et piloter votre organisation. 

Relation éditeur

Nous participons au pilotage de l’éditeur qui équipe un de vos systèmes d’information afin d’assurer une bonne compréhension des attentes, une qualification détaillée des besoins et une mise en conformité de ce dernier au regard de la doctrine technique nationale. 

Orientation

Nous répondons à vos demandes d’orientation par rapport à un besoin sur le volet numérique. L’équipe d’animation territoriale coordonne l’analyse du besoin et l’orientation vers des solutions numériques régionales ou nationales, ou à défaut vers d’autres acteurs du numérique. 

Conseil

Nous vous apportons un accompagnement méthodologique pour la mise en œuvre de vos projets numériques en santé, depuis votre expression de besoin, jusqu’à la mise en œuvre et l’accompagnement à la prise en main.  

Déploiement

Nous déployons des outils numériques régionaux ou nationaux auprès des professionnels de santé du sanitaire, du social et du médico-social. Nous garantissons :  

  • Un diagnostic des prérequis pour accueillir un nouvel outil numérique : gouvernance, organisation médicale, infrastructure technique, moyen humain …  
  • Un support de proximité afin de remplir les prérequis le cas échéant   
  • Une communication sur les outils : leurs objectifs, leurs modes de fonctionnement, des fiches pratiques… 
  • Une formation à tous les utilisateurs susceptibles de les utiliser 
  • Un accompagnement de proximité pour la prise en main initiale 
  • Un support pour répondre à toutes vos questions, ou prendre en charge un potentiel dysfonctionnement   

Formation

Nous assurons la formation des professionnels sur des outils numériques de santé sous diverses formes :  

  • Des formations adaptées selon le contexte et les besoins, afin de donner aux apprenants une vue globale des fonctionnalités, leur permettre de s’entrainer avec des exercices pratiques et de valider leurs acquis. Nous proposons plusieurs formats tels que des formations présentiels, distanciels ou des webinars. 
  • Du contenu pédagogique mis à disposition : fiches pratiques, vidéo …  
  • Des retours d’expérience afin d’améliorer l’apprentissage