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Gestion de mon compte personnel

Gérer mon compte ViaTrajectoire
Identifier le référent structure ViaTrajectoire de ma structure

Bonnes pratiques

Prescripteur : Mettre à jour le tableau de bord
Receveur : Mettre à jour le tableau de bord
Les mécanismes de relances du module sanitaire : relance manuelle – relance automatique

Référent structure : vos droits et possibilités d’actions

Gérer les comptes et habilitations
Présentation des différents profils existants et accès associés
Mettre à jour la fiche annuaire de mon établissement
Mettre à jour le thésaurus d’une unité de soins de suite (unité receveuse)
Commander des statistiques Sanitaire

Procédures détaillées pour gérer les demandes

Prescripteur : Rédiger une demande PRADO, le service de retour à domicile porté par la CPAM
Prescripteur : Confirmer une proposition d’admission
Receveur : Attester l’arrivée du patient
Créer une demande anticipée dans le cadre d’une hospitalisation programmée
Prescripteur : Transférer le dossier vers une autre unité ou autre structure
Prescripteur : Signaler le retour du patient à domicile avant sa prise en charge en unité de soins de suite
Receveur : Signaler la non venue d’un patient venant du domicile au sein de votre structure de soins de suite
Tracer une admission directe
Receveur : Confirmer une demande acceptée à la place du service Prescripteur

Documentation interopérabilité DPI-ViaTrajectoire

Informations sur les données transférables
Demande de code SIH
Pack éditeur
Liste des éditeurs DPI déjà interfacés avec ViaTrajectoire


Questions fréquentes

Qu’en est-il de la confidentialité des données sur ViaTrajectoire ?
Voir plus :

Chaque utilisateur de ViaTrajectoire s’engage :

– À respecter le secret médical, les informations sont réputées confiées à l’ensemble de l’équipe.

– À ne pas divulguer son code d’accès au logiciel, et à ne pas s’approprier, même avec son consentement, ou déchiffrer le mot de passe d’un autre utilisateur.

– À se déconnecter du logiciel en fin d’utilisation.

– À ne pas prendre connaissance d’informations détenues par d’autres utilisateurs 

Qui dois-je contacter pour avoir un compte ou une habilitation ViaTrajectoire au sein de mon établissement ?
Voir plus :

L’attribution d’un compte ou d’une nouvelle habilitation est assurée par le référent structure ou le référent unité ViaTrajectoire 

Comment savoir qui est mon référent structure ?
Voir plus :

Les personnes disposant de l’habilitation référent structure sont en mesure de mettre à jour les comptes utilisateurs ViaTrajectoire au sein de votre établissement. Pour connaitre les coordonnées du ou des référent(s) , connectez vous sur ViaTrajectoire puis rendez vous dans l’onglet « Administration » puis « Mes référents ». Cliquez sur le bouton « Voir » en bout de ligne pour afficher les informations 

Qui peut initier ou créer une demande ViaTrajectoire Sanitaire ?
Voir plus :

La prescription de « suites de soins » et l’acceptation d’une demande d’admission en SSR, USP, HAD ou en organisation de soins sur les lieux de vie (PRADO) sont des actes médicaux et relèvent, à ce titre, de la responsabilité médicale. Il vous faut avoir l’habilitation « Prescripteur Médical » ou « Équipe soignante  » ou  » Accompagnant Administratif et Social ». Besoin d’une nouvelle habilitation? Rapprochez-vous du référent structure ViaTrajectoire de votre établissement. 

Qui peut remplir et renseigner une demande d’admission en structure de soins de suite ?
Voir plus :

Le remplissage de la demande d’admission et la réponse à une demande d’admission peuvent faire intervenir différents acteurs des services de soins (médecin, interne, cadre de santé, infirmier, secrétaire médicale, assistant social, etc .). Les données saisies sont toujours de la responsabilité du médecin prescripteur en ce qui concerne les données saisies dans la demande d’admission et du médecin receveur en ce qui concerne les données saisies dans la réponse à une demande d’admission. Il vous faut avoir l’habilitation « Prescripteur Médical » ou « Équipe soignante  » ou  » Accompagnant Administratif et Social » – Besoin d’une nouvelle habilitation ? Rapprochez-vous du référent structure ViaTrajectoire de votre établissement 

Vers quelles structures peut-on envoyer une demande Sanitaire ?
Voir plus :

ViaTrajectoire offre une aide à l’orientation des personnes vers des Soins de Suite et Réadaptation (SSR), Hospitalisation à domicile (HAD), Unités de Soins Palliatifs (USP), Organisations de soins sur les lieux de vie (PRADO en autre). 

La décision d’hospitalisation en unités de SSR respecte-elle le libre choix du patient ?
Voir plus :

Le consentement du patient est obligatoire et doit être recueilli avant tout envoi de demande d’admission, et avant la confirmation du transfert 

Comment ViaTrajectoire priorise-t-il des unités ?
Voir plus :

Les unités proposées prioritairement par le logiciel tiennent compte de la proximité géographique et de la meilleure adéquation aux besoins en soins du patient 

Puis-je adresser une demande d’admission vers un SSR dans le cadre d’une chirurgie programmée?
Voir plus :

Si le patient n’est pas encore hospitalisé dans votre structure, vous pouvez anticiper la sortie en structure d’aval. Rendez-vous sur notre espace utilisateurs ViaTrajectoire, « Je suis prescripteur » et  » je crée une demande anticipée dans le cadre d’une admission programmée «  

Le patient est transféré vers une autre unité de soins MCO de mon établissement ou dans un autre établissement – Comment leur transmettre la demande ViaTrajectoire ?
Voir plus :

Le transfert est possible vers une autre unité de soins de la structure ou vers une unité prescriptrice (MCO) d’un autre établissement. Une demande en cours peut être transférée quel que soit l’état d’avancement du renseignement de celle-ci. Il est préconisé de prévenir l’établissement prescripteur destinataire de l’apparition prochaine de ce dossier sur leur tableau de bord Une fois le transfert effectué, vous n’aurez plus accès à ce dossier. 

Lorsque l’information fournie est insuffisante, puis-je refuser un dossier ?
Voir plus :

Lorsque l’information fournie est insuffisante, les unités contactées se réservent le droit de refuser (selon le motif approprié) ou de mettre une réserve par un accord de principe en attendant la saisie complémentaire des informations par le prescripteur. Ce dernier s’engage à compléter les informations manquantes dans les meilleurs délais pour une acceptation éclairée de l’unité receveuse. 

Pourquoi dois-je attester de l’admission effective d’un patient au sein de mon unité receveuse ?
Voir plus :

En tant que receveur, Je dois finaliser le dossier grâce à la fonction « attester l’arrivée du patient » sur mon tableau de bord.

Cela permet :

-De mettre à jour mon tableau de bord et celui du prescripteur

-D’alimenter les statistiques d’activité 

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