Accueil > De nouveaux professionnels dans le répertoire RPPS

A partir du 13 mars, les diététiciens, ergothérapeutes, manipulateurs ERM, psychomotriciens et les techniciens de laboratoire médical sont intégrés au RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels intervenant dans le système de santé). Leurs anciens numéros ADELI départementaux sont désormais obsolètes au profit de leur nouveau n°RPPS, identifiant national, unique et pérenne tout au long de la carrière. Le numéro RPPS est consultable sur le site annuaire.sante.fr.

Comment s’enregistrer dans le répertoire RPPS ?

Pour tous les professionnels disposant d’un numéro ADELI, la bascule est automatique, il n’y a aucune démarche à effectuer.

Pour tout primo-enregistrement auprès de l’ARS ou en cas de changement de situation, le professionnel doit effectuer ces démarches en ligne via le portail eRPPS. L’ARS reste l’interlocuteur en charge de la collecte, de la vérification, de l’enregistrement des données des professionnels et de leur mise à jour, sur la base des informations transmises par les professionnels via le portail eRPPS.

Quels sont les professionnels de santé dans le répertoire RPPS ?

Prochaine étape, la bascule des dernières professions ADELI dans le RPPS courant 2024 : audioprothésistes, chiropracteurs, épithésistes, ocularistes, opticiens-lunetiers, orthoprothésistes, orthopédistes-orthésistes, orthophonistes, orthoptistes, ostéopathes, psychologues, psychothérapeutes, podo-orthésistes et physiciens médicaux.

Cela marquera le décommissionnement du répertoire ADELI au profit du RPPS. 

Le numéro RPPS permet d’obtenir la carte e-CPS

Pour les professionnels souhaitant obtenir une carte, ils devront la commander sur le portail ma-CPS. L’enregistrement dans le RPPS des coordonnées de contact (numéro de mobile et courriel) permet également de disposer d’une e-CPS.