
Nos prestations en détails
Notre équipe met son expertise au service des professionnels en santé d’Occitanie pour qualifier le besoin et proposer la solution la plus adaptée à l’organisation.
Nous mettons à votre disposition SPICO, un outil de coordination de parcours complexes. Il regroupe un module de messagerie instantanée sécurisée (Discussions) et un module de dossier partagé (Dossiers). Cette plateforme est subventionnée par l’ARS Occitanie.
Notre équipe vous accompagnera dans le déploiement de notre solution. Nous offrons des formations à distance et en présentiel pour vous permettre de maîtriser l’utilisation de nos outils régionaux.
Nous mettons à votre disposition Medimail, une messagerie de santé sécurisée. Cet outil est subventionné par l’ARS Occitanie.
Notre équipe vous accompagnera dans le déploiement de notre solution. Nous offrons des formations à distance et en présentiel pour vous permettre de maîtriser l’utilisation de nos outils régionaux.
Medimail est interopérable avec certains DPI ou DUI et permet d’envoyer ou recevoir des mails par messagerie sécurisée de santé. Certains logciciels métiers proposent une messagerie intégrant les mails Medimail, ou un appel contextuel vers le webmail. Les équipes du GRADeS accompagnent les établissements qui souhaitent mettre en place ces interopérabilités.
L’identité des patients sur le DCC est qualifiée avec l’INS.
Vous trouverez sur notre site internet deux pages dédiées aux outils SPICO et Medimail, où vous trouverez toutes les informations relatives à l’utilisation de l’outil (fiches pratiques, tutoriels, etc.).
➔ Consulter l’espace utilisateur SPICO
➔ Consulter l’espace utilisateur Medimail
Nos équipes assurent des formations en présentiel ou en distanciel à l’ensemble des utilisateurs. Il peut s’agir de formations initiales ou de formations complémentaires. Des supports de formation sont mis à disposition pour guider les utilisateurs sur les fonctionnalités de manière autonome.
Nous intervenons lors des évènements (congrès, journée du numérique, etc.) afin de sensibiliser les professionnels de santé sur l’importance de sécuriser les échanges de données de santé via nos outils de coordination.
Cette sensibilisation est aussi portée au travers des différentes ressources accessibles en ligne sur le site internet, des webinaires / formations, des interventions d’information faites directement dans les structures.
Notre centre de service assure le support de SPICO, Medimail et du DCC du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
➔ Contacter le centre de services