Accueil > Technicien(ne) Helpdesk - AVP2025-028
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Toulouse
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Technicien(ne) Helpdesk

Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Helpdesk en charge d’assurer la prise d’appels téléphoniques utilisateurs. Rattaché(e) au responsable du centre de services, vous serez amené(e) à :

Les missions du Technicien(ne) Helpdesk

  • Réceptionner & qualifier les appel téléphoniques des utilisateurs en heures ouvrées ou en astreinte, ainsi que les demandes reçues par mail ou par le portail : support N0 et N1
  • Diagnostiquer les incidents et apporter une solution immédiate quand cela est possible 
  • Escalader les demandes de niveau 2 aux personnes compétentes
  • Suivre le traitement des tickets jusqu’à leur clôture et informer les utilisateurs de l’avancement.
  • Assurer la traçabilité des interventions dans l’outil des tickets
  • Identifier les récurrences d’incidents et contribuer à l’amélioration continue des outils et processus
  • Participer aux actions de reporting et de suivi d’activité du support
  • Contribuer à la mise à jour des bases de connaissances et procédures internes
  • Contribuer à la satisfaction client par une communication claire et axée sur la recherche de solutions

Profil recherché

De formation Bac+2 en informatique ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en assistance aux utilisateurs dans le domaine du support technique et idéalement dans le secteur médical. Doté(e) d’un excellent sens du service et du contact client, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de ponctualité, et vous aimez trouver des solutions concrètes aux besoins des utilisateurs. Votre écoute active et votre sens de l’humain vous permettent d’instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

Vos qualités relationnelles et votre aisance en communication écrite et orale vous permettent de vous adapter facilement à des interlocuteurs variés.

Une connaissance de l’outil de ticketing Jira et/ou la base de connaissance Confluence serait un plus.

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’intérêt public e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, coordonner les parcours de santé et développer des projets d’innovation. 

Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Intégrer e-santé Occitanie c’est :

  • Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé,
  • Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (120 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
  • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…) au cœur de Toulouse

Vous voulez apporter votre pierre à cet édifice ? Rejoignez nous !