Accueil > Technicien.ne support fonctionnel

Technicien.ne support fonctionnel

Les métiers Systèmes d’Information

Être technicien.ne support fonctionnel c’est quoi pour toi ?

  • Prendre en charge les demandes des clients sur l’ensemble des canaux existants : portail client, appels téléphoniques et e-mails,
  • Assurer le niveau 1 de réponse aux demandes des clients : les aider dans l’utilisation des outils, le paramétrage de compte, résoudre les dysfonctionnements applicatifs, etc,
  • Mettre à jour la base de connaissances lorsqu’un nouveau problème apparait, l’alimenter pour qu’elle soit fiable.

En pratique, ça donne quoi ?

Il ou elle travaille au sein du centre de services, ouvert de 8h30 à 18h30 et assure des astreintes sur certaines périodes. Si le ou la technicien.ne n’a pas les outils adéquats pour répondre à une demande ou n’a pas de réponse à apporter, il ou elle peut l’escalader au niveau 2. Des réunions d’équipe assurent un partage d’information régulier entre l’équipe du centre de services et les niveaux d’escalade.

Portrait de Jonathan Courtel Technicien support fonctionnel au GRADeS e-santé Occitanie

Jonathan Courtel

“J’apprécie le fait d’être proche de la clientèle, d’aider des gens qui ne sont pas à l’aise avec l’outil, il y a un aspect pédagogique assez gratifiant et j’aime le côté informatique.”

Qui constitue ton équipe ?

L’équipe des technicien.nes support fonctionnel est composée de 6 personnes et fait partie de l’équipe Exploitation. Ils collaborent avec les ingénieur.es techniques et les analystes d’exploitation, encadrés par le ou la responsable de l’équipe Exploitation.