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Technicien.ne support fonctionnel
Les métiers Systèmes d’Information
Être technicien.ne support fonctionnel c’est quoi pour toi ?
- Prendre en charge les demandes des clients sur l’ensemble des canaux existants : portail client, appels téléphoniques et e-mails,
- Assurer le niveau 1 de réponse aux demandes des clients : les aider dans l’utilisation des outils, le paramétrage de compte, résoudre les dysfonctionnements applicatifs, etc,
- Mettre à jour la base de connaissances lorsqu’un nouveau problème apparait, l’alimenter pour qu’elle soit fiable.
En pratique, ça donne quoi ?
Il ou elle travaille au sein du centre de services, ouvert de 8h30 à 18h30 et assure des astreintes sur certaines périodes. Si le ou la technicien.ne n’a pas les outils adéquats pour répondre à une demande ou n’a pas de réponse à apporter, il ou elle peut l’escalader au niveau 2. Des réunions d’équipe assurent un partage d’information régulier entre l’équipe du centre de services et les niveaux d’escalade.
Qui constitue ton équipe ?
L’équipe des technicien.nes support fonctionnel est composée de 5 personnes et fait partie de l’équipe Exploitation. Ils collaborent avec les ingénieur.es techniques et les analystes d’exploitation, encadrés par le ou la responsable de l’équipe Exploitation.