Accueil > Agent > Géraldine Dahan

Géraldine Dahan

Technicienne support fonctionnel

DUSI / Exploitation

De formation bac+2 en comptabilité, j’ai une solide expérience (plus de 28 ans) en informatique hospitalière et médicale, dans des fonctions de formatrice en informatique. Lorsque je me suis approchée des logiciels de santé, mon engouement pour la transmission en milieu de la santé est né. J’ai développé mon expertise sur des logiciels de gestion du temps et des roulements pour les IDE, puis du dossier patient et du dossier médical.

Dès mon arrivée, le 25 novembre 2020, j’ai participé à la construction et à la ré-internalisation du centre de service. Avec toute l’équipe nous mettons tout en œuvre pour accompagner et satisfaire les demandes d’assistance de premier niveau des acteurs de santé de la région Occitanie. Essentiellement sur les logiciels TéléO, le Portail d’accès service, Via Trajectoire, Médimail et bien d’autres services à venir… 

Département DUSI – Urbanisation et Système d’Information

Les rôles du département DUSI ; services socles ; produit SI transverses; cybersécurité ; urbanisation ; exploitation ; centre de services

Des applications, leur exploitation et l’urbanisation régionale et nationale

Le département Urbanisation et Systèmes d’Information met à disposition des solutions numériques régionales, pilote leurs évolutions et assure l’assistance auprès des utilisateurs. Il porte directement auprès des professionnels l’accompagnement à la mise en œuvre des services nationaux et référentiels socles du numérique en santé et le centre de ressources régional dédié à la cybersécurité.

Équipe Exploitation

L’équipe Exploitation s’articule autour de 3 métiers :

  • Le centre de services et ses techniciens support fonctionnels qui prennent en charge et résolvent les tickets/demandes faites par les utilisateurs de la région
  • Les analystes d’exploitation qui garantissent le maintien en condition opérationnel des outils portés par le groupement
  • Les ingénieurs techniques qui apportent une expertise technique et participent à des mises en œuvre techniques (interopérabilité, SSO, …)

Etre le point d’entrée unique de toutes les demandes utilisateurs (aide à l’utilisation de nos applications, dysfonctionnement, créations de comptes…) autour des applications que nous déployons en région

Maintenir en condition opérationnelle des applications portées en région par le groupement

Assurer un rôle de conseil et d’assistance technique, ainsi que participer à des mises en œuvre technique (Interopérabilité, SSO…)