Accueil > Technicien(ne) Helpdesk Assistance Utilisateurs ViaTrajectoire - AVP2025-030
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Toulouse
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CDD, Mise à disposition, détachement
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Non concerné
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Technicien(ne) Helpdesk – Assistance Utilisateurs ViaTrajectoire

Nous recrutons un(e) Technicien(ne) Helpdesk ViaTrajectoire en charge d’assurer la prise d’appels téléphoniques utilisateurs.

Les missions du Technicien(ne) Helpdesk

Rattaché(e) au responsable du centre de services, vous serez amené(e) à :

  • Assurer la prise des appels téléphoniques utilisateurs en heures ouvrées ainsi que le traitement des demandes reçues par mail ou par le portail : support N0 et N1
  • Résoudre les incidents par prise en main à distance si nécessaire et assurer le suivi des dossiers jusqu’à leur clôture
  • Qualifier et diagnostiquer les incidents sur les environnements du poste de travail ainsi que les solutions de mobilité
  • Participer aux actions d’évolutions et de mise à jour des outils dans le cadre de la maintenance
  • Escalader les demandes de niveau 2 aux personnes compétentes
  • Enregistrer les demandes et les comptes-rendus d’incidents dans l’outil de gestion des incidents (JIRA Services Management) et alimenter/exploiter les procédures gérées sous l’outil Confluence

Profil recherché

De formation Bac+2 en informatique ou équivalent, vous avez une première expérience réussie en assistance aux utilisateurs dans le domaine du support technique et idéalement dans le secteur médical. Doté(e) d’un excellent sens du service et du contact client, vous faites preuve de rigueur, de réactivité et de ponctualité, et vous aimez trouver des solutions concrètes aux besoins des utilisateurs. Votre écoute active et votre sens de l’humain vous permettent d’instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

Vos qualités relationnelles et votre aisance en communication écrite et orale vous permettent de vous adapter facilement à des interlocuteurs variés.

Une connaissance de l’outil de ticketing Jira et/ou la base de connaissance Confluence serait un plus.

Le groupement e-santé Occitanie

Le Groupement d’intérêt public e-santé Occitanie accompagne les acteurs de santé de la région pour intégrer le numérique aux pratiques médicales, coordonner les parcours de santé et développer des projets d’innovation. 

Sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social.

Intégrer e-santé Occitanie c’est :

  • Participer à une mission de service public dans une structure d’envergure régionale, au service des acteurs de santé,
  • Rejoindre une équipe dynamique à taille humaine (120 personnes) au sein d’une structure encadrée par une équipe de managers à l’écoute des équipes et des personnes en favorisant l’esprit d’initiative et la montée en compétences,
  • Bénéficier d’un cadre de travail agréable (mutuelle, titres restaurant, télétravail…) au cœur de Toulouse

Vous voulez apporter votre pierre à cet édifice ? Rejoignez nous !