Les établissements de santé d’Occitanie sont invités à enrichir l’annuaire régional de recours de télé-expertise. Cela permettra aux professionnels de santé qui ont besoin de solliciter un expert médical d’identifier ce recours et de transmettre la demande via l’outil utilisé par l’établissement.
Le GRADeS rajoute au fur et à mesure les services qui lui sont transmis. Les établissements de santé peuvent transmettre leurs informations via notre formulaire pour compléter cette liste.
Comment fonctionne l’annuaire régional de recours de télé-expertise ?
L’affichage des recours classés par département propose dans chaque établissement référencé la liste des services proposant de la télé-expertise. Pour chaque établissement, un lien redirige vers l’outil utilisé pour recevoir les demandes d’avis (envoi sécurisé des informations et des documents relatifs à la prise en charge du patient).
La téléexpertise permet à un professionnel de santé de solliciter à distance l’avis d’un ou de plusieurs professionnels médicaux, sur la base des informations médicales liées à la prise en charge d’un patient.