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Présentation de l'offre orientation à destination des établissements de santé / médecine de ville, des ESMS, des usagers et des MDPH. Elle permet de couvrir les besoins fonctionnels d'orientation des patient en SRR, en EHPAD et en ESMS (handicap). L'offre comporte plusieurs prestations.

Nos prestations en détails

Mise à disposition de l’outil ViaTrajectoire
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Pour les établissements de santé, les ESSMS, les structures de coordination… le GRADeS paramètre les comptes « administrateurs » des référents VT.

Les référents VT créent les comptes des utilisateurs de leur propre structure, sans limitation de nombre. Une fois le compte créé, une ou plusieurs habilitations sont attribuées en fonction de l’usage de chaque professionnel par l’outil (ex : “prescripteur” sur une unité MCO, “receveur” sur une unité SMR”) 

Pour les professionnels libéraux, l’accès est direct en identification par carte CPS ou e-CPS et ne nécessite aucune intervention de la part d’un tiers. 

Déploiement
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L’équipe Orientation vous accompagne dans la mise en service de ViaTrajectoire dans votre structure jusqu’à l’utilisation en routine de l’application.

Une réunion d’information est d’abord organisée avec la direction et les parties prenantes de la structure. Un référent « compte et habilitations » est identifié et formé. Enfin, une ou plusieurs sessions de formations sont planifiées, en distanciel ou en présentiel. L’utilisation de l’application est ensuite immédiate. Notre équipe suit étroitement les premiers usages jusqu’à appropriation correcte des principales fonctionnalités. 

Si vous êtes un médecin libéral, vous pouvez vous lancer seul dans l’utilisation de ViaTrajectoire et consulter notre espace utilisateur. 

Formation
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L’équipe assure des formations en présentiel ou en distanciel à l’ensemble des utilisateurs. Il peut s’agir de formations initiales ou de formations complémentaires. Un MOOC est également à la disposition des professionnels.  

Les formations sont réalisées chaque trimestre, le calendrier des formations de chaque module est disponible dans les espaces utilisateurs comme sur la page agenda et inscriptions aux webinaires.  

Les formations peuvent également être réalisées à la demande à partir de 5 participants. 

Accompagnement aux usages
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L’équipe assure un accompagnement de proximité et personnalisé afin de s’assurer de la bonne adhésion des professionnels à l’outil. Nous répondons à vos interrogations toute la semaine en heures ouvrées à travers notre portail d’assistance utilisateurs. Nous effectuons également périodiquement une revue de vos usages à l’issue de laquelle nous revenons vers vous lorsque nécessaire pour ajuster les pratiques.  

Partage d’expérience
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Nous organisons des réunions de retour d’expérience à diverses échelles : GHT, organisme gestionnaire, départements, filières de soins… L’occasion de provoquer des échanges fructueux entre demandeurs et receveurs des demandes d’orientation dans l’application. 

Ces réunions peuvent être organisées à l’initiative du GRADeS en collaboration avec la DD ARS et/ou le Conseil Départemental ou bien peuvent être organisées sur demande des professionnels auprès du GRADeS.

Indicateurs
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Des indicateurs d’activité sont à disposition de tous les utilisateurs dans la rubrique « Observatoire » de ViaTrajectoire. Chaque structure peut consulter ses propres données. Elles sont précieuses pour donner un état précis des sollicitations, des besoins couverts/non couverts, des motifs de refus, des délais d’admission…. Notre équipe peut vous aider à les analyser sur simple demande.  

Support internalisé
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Notre centre de service assure le support de niveau 1 de ViaTrajectoire du lundi au vendredi en heures ouvrées. Il est joignable par mail, par téléphone ou sur le portail d’assistance dédié. 

Espaces utilisateurs
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Vous trouverez sur notre site internet un espace dédié pour chaque module de ViaTrajectoire avec des actualités, des explications pratiques, de la documentation à télécharger pour vous accompagner dans l’utilisation de notre service d’orientation. Vous trouverez également les liens d’inscription et de replay de nos webinaires.

Consulter les espaces utilisateurs ViaTrajectoire

Relation éditeur
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L’équipe régionale assure le relais des demandes d’évolution terrain au GCS SARA, éditeur de ViaTrajectoire. Elle est en lien régulier avec les autres régions utilisatrices pour s’assurer que les fonctionnalités répondent aux besoins des professionnels. 

Interopérabilité
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Une interopérabilité est possible avec votre DPI (établissements sanitaires) ou votre DUI (ESMS PA et PH). Elle vous permet de gagner du temps en évitant de nombreuses ressaisies !  N’hésitez pas à contacter l’équipe régionale pour plus d’informations : viatrajectoire@esante-occitanie.fr 

Sensibilisation
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L’outil ViaTrajectoire est un service national, ses fonctionnalités répondent pour la plupart à des exigences réglementaires (décret, instruction…).  

Notre équipe peut être amenée à échanger avec les professionnels sur leurs pratiques métiers et des actions d’harmonisation des pratiques peuvent être conduites en région.

Elles se matérialisent par des ateliers d’échange, l’édition de guides pratiques, etc…