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Le Groupement e-santé Occitanie recrute son(sa) Directeur(trice) des Moyens Opérationnels

Le Groupement d’Intérêt Public e-santé Occitanie ancre les pratiques numériques dans la prise en charge des patients et des usagers en Occitanie, Référent local et relais privilégié du régional et du national sur la e-santé, sa mission d’intérêt général permet de généraliser l’accès à ses services à tous les professionnels et les établissements des secteurs sanitaire, médico-social et social, publics et privés ou libéraux.

Le poste

Membre de l’équipe de direction du GIP e-santé Occitanie, vous participez à la stratégie du groupement et assurez le pilotage et la coordination des différentes fonctions support. En relation directe avec les directions des autres départements, vous contribuez à l’atteinte des objectifs du groupement, à son bon fonctionnement et à sa performance.

Vos missions

Vous assurez l’encadrement direct des responsables des différentes fonctions support qui sont sous votre responsabilité. Vous êtes garant(e) des services et des prestations apportés par ses équipes aux opérationnels du groupement dans un souci de qualité et de transversalité.

Vos principales missions sont :

  • Piloter et coordonner les différentes fonctions support : achats, communication, finances, moyens généraux, PMO, responsable juridique et DPO, ressources humaines, SI interne, et RSSI,
  • Contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques, qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers du groupement,
  • Fédérer l’ensemble des équipes autour d’une stratégie et d’un plan d’action,
  • Favoriser la communication et la collaboration entre les fonctions support et les autres entités du groupement,
  • Rendre compte à la direction par des reportings réguliers du fonctionnement de chacun des domaines d’expertise,
  • Conseiller et accompagner les différents responsables des domaines d’expertise,
  • Superviser la mise en œuvre et le déroulement des projets portés par le département en pilotant les risques,
  • Anticiper les contraintes et adapter l’organisation en conséquence,
  • Assurer la représentation du groupement auprès des membres, des financeurs, des partenaires et prestataires,
  • Garantir la qualité des services internes proposés par le groupement avec une orientation « client-utilisateur » et une démarche d’amélioration continue.

Sous l’autorité directe de la directrice du groupement, vous mènerez à bien vos missions en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de collaborateurs regroupant les domaines d’expertise suivants :

  • Informatique Interne et CRM
  • Communication et Marketing
  • Achats
  • Finances et comptabilité
  • PMO
  • Juridique et RGPD
  • Assistanat et secrétariat des instances
  • Ressources Humaines
  • Sécurité du SI
  • Moyens Généraux

Vous

De formation Bac+5 et plus, vous avez une expérience significative en droit public, en achat public, en finances publiques ou dans les ressources humaines. Vous avez la capacité d’allier approche stratégique et démarche opérationnelle.

Votre avez une expérience préalable en management d’équipe et sur des fonctions stratégiques.

Votre maîtrise de la gestion de projet et des outils associés est reconnue.

Une expérience sur des fonctions similaires en structure publique et une formation ou expérience dans les méthodes favorisant l’intelligence collective seraient un plus.

Vous vous reconnaissez dans le descriptif ci-dessous :

  • Capacité à fédérer et à manager des manageurs et des équipes expertes,
  • Capacité à piloter des équipes et des projets complexes dans une démarche de transversalité et de complémentarité avec une recherche d’optimisation des organisations et d’amélioration continue,
  • Capacités d’analyse, d’argumentation et de synthèse,
  • Rigueur, sens de l’organisation et des priorités,
  • Capacités relationnelles, de travail en équipe, de prévention et de gestion des conflits,
  • Gestion de crise,
  • Capacités d’initiative et de réactivité,
  • Vision transversale du fonctionnement du groupement et du contexte évolutif (réglementaire, financier…) permettant de faire preuve d’adaptabilité,
  • Capacité d’adaptation pour gérer des sujets très différents de façon réactive,
  • Aptitude à la concertation et au travail partenarial,
  • Sens du service public et du service client.

Conditions et avantages

  • Poste à temps plein, à pourvoir immédiatement sur Toulouse ou Montpellier
  • Type de contrat : CDI, mise à disposition, détachement.
  • Rémunération selon profil et expérience
  • Mutuelle, prévoyance, tickets restaurants
  • Bureaux en centre ville proche Métro et Tram
  • Déplacements occasionnels

Vous vous reconnaissez dans les valeurs du groupement : agilité, service client, bienveillance

Vous souhaitez contribuer à la mise en œuvre de l’innovation numérique en santé en vous appuyant sur votre enthousiasme, votre proactivité et votre connaissance du secteur sanitaire, médico-social ainsi que des enjeux liés aux parcours de soins ? Rejoignez notre équipe !

Merci de transmettre CV + lettre de motivation pour candidater à ce poste