Accueil > Espaces utilisateurs > Medimail > Etablissements de santé > Être accompagné

Ressources pratiques

Fiches pratiques

Se connecter à son compte Medimail
Accéder à son compte Medimail depuis un mobile
Rechercher un professionnel dans l’annuaire depuis un mobile
Quelle est la différence entre Medimail et SPICO ?
Kit du nouvel utilisateur/utilisatrice (pour le secteur sanitaire)

Les boîtes organisationnelles

Si vous avez besoin d’une boîte de réception commune avec : votre service, votre secrétariat, votre pharmacie, vous devez utiliser une BAL organisationnelle. Ce sont des boîtes génériques, au nom du service ou de l’organisation, accessible à plusieurs utilisateurs autorisés.

Fiche pratique : Utiliser et gérer ma BAL organisationnelle
Démonstration vidéo : Accéder à la boîte organisationnelle à partir de mes identifiants nominatifs
Démonstration vidéo : Ajouter un compte de connexion sur une boîte organisationnelle

Démonstrations utilisateurs

Démonstration Medimail – Envoyer un message sécurisé à un patient/usager
Démonstration Medimail – Consulter les accusés de lecture
Démonstration Medimail – Paramétrer une délégation de compte
Démonstration Medimail – Ajouter un contact aux favoris
Démonstration Medimail – Créer un dossier
Démonstration Medimail – Paramétrer une réponse automatique 
Démonstration Medimail – Lier mon compte Medimail à ma carte e-CPx

Ressources documentaires nationales (Agence du Numérique en Santé)

Présentation de la MSSanté
L’annuaire Santé (professionnels et établissements de santé)

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

L’équipe support arrive en renfort !

Vous rencontrez un problème pour vous connecter ?
Vous souhaitez être accompagné dans la prise en main de fonctionnalités ?
Vous pouvez contacter notre Centre de Services :