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Ingénieur.e technique

Les métiers Systèmes d’Information

Être ingénieur.e technique c’est quoi pour toi ?

  • Assurer un rôle de conseil, d’assistance et d’information technique,
  • Accompagner la rédaction des clauses techniques pour les référents produits et services transverses,
  • Réaliser et/ou accompagner la mise en œuvre de flux pour l’interopérabilité,
  • Piloter le marché d’hébergement réseau régional,
  • Mettre en œuvre l’authentification unique.

En pratique, ça donne quoi ?

L’ingénieur.e technique est chargé.e d’effectuer le suivi des mises en œuvre de l’hébergement et du réseau régional. Il ou elle a un rôle important en interne sur le suivis des mises en œuvre sur l’interopérabilité et le logiciel de ticketing du centre de service. Il ou elle assiste l’équipe d’exploitation sur les pendants techniques liés à l’infogérance. L’ingénieur.e technique apporte une expertise technique sur les développements de la TMA (Tiers Maintenance Applicative).

Qui constitue ton équipe ?

Les ingénieur.es techniques font partie de l’équipe Exploitation qui compte en tout une quinzaine d’agents. Ils collaborent avec les analystes d’exploitation et les technicien.nes support fonctionnel.

Joris Raffin technicien helpdesk

Joris Raffin

“J’aime relever des défis techniques et participer au développement de l’écosystème informatique de la santé pour permettre aux professionnels d’optimiser leur travail afin de mieux soigner”