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Les fonctionnalités intéressantes

  • Les dossiers de coordination patient / usager :  
    –> Indiquez et retrouvez les intervenants du parcours grâce au cercle de soins
    –> Partagez des documents
    –> Visualisez le parcours grâce à la ligne de vie
    –> Renseignez les informations du parcours et comptes-rendus dans des formulaires spécifiques
    –> Échangez des informations avec les professionnels accédant au dossier dans le fil d’actualité (cahier de liaison dématérialisé)  
  • Un agenda partagé pour programmer les rendez-vous  
  • Des tâches et alertes pour suivre les différentes prises en charge  

L’accès à SPICO Dossiers

Depuis votre poste de travail

Connectez-vous en web au site e-santé Occitanie : Se connecter

Depuis votre smartphone

Téléchargez l’application mobile SPICO (sur PlayStore ou AppStore).  

Toutes les fonctionnalités ne sont pas disponibles en mobilité, pour en savoir plus consultez la fiche réflexe :

SPICO Dossiers en mobilité

NB : l’application est téléchargeable également sur tablette, voici la liste des tablettes compatibles :

SPICO tablettes compatibles

Retrouvez les étapes pour vous connecter dans la fiche réflexe suivante :

Se connecter à SPICO

Pour accéder à SPICO Dossiers, vous devez avoir un compte sur le site e-santé Occitanie. Inscrivez-vous dès à présent : Se connecter.

Pour en savoir plus, consultez la fiche réflexe :

Créer un compte

NB : Depuis votre compte SPICO, vous accédez à des informations confidentielles et notamment à des données patients / usagers. Il est donc indispensable de protéger l’accès à votre compte, en particulier si vous utilisez du matériel que vous partagez avec d’autres professionnels.  

  • Pensez à vous déconnecter de SPICO après utilisation  
  • Pensez à verrouiller votre écran lorsque vous quittez ponctuellement votre poste de travail 

Pour en savoir plus, consultez la fiche réflexe :

Se déconnecter de SPICO

Les supports pratiques

Le dossier de coordination patient / usager 

Qu’est ce qu’un dossier de coordination et que contient-il ?
Comment rechercher un dossier et créer un nouveau dossier OU accéder à un dossier existant ?
Comment ajouter un membre au cercle de soins et partager un dossier ?
Comment ajouter ou retirer un professionnel de plusieurs dossiers en simultané ?
Comment contacter un professionnel depuis le cercle de soins du dossier ?
Comment gérer les documents d’un dossier ?
Comment gérer le fil d’actualité et le cahier de liaison ?
Comment gérer la ligne de vie ?
Comment déclarer le décès d’un patient / usager ?
Comment fusionner deux dossiers (doublons) ?
L’identitovigilance et l’INS dans SPICO
Comment rechercher les dossiers dans la liste des patients ?
Comment extraire la liste des patients ?
Comment transférer un document depuis SPICO Dossiers via Medimail  ?
Comment extraire ses données de manière autonome ?
Comment créer et gérer les groupes de favoris ?

Les agendas partagés

Gestion de l’agenda

La gestion des tâches et des alertes

Gestion des tâches

Déléguer son compte SPICO

Gestion de la délégation

Paramétrer un message d’absence

Gestion des messages d’absence

Comment sont gérées les habilitations (accès aux informations) dans SPICO ?

La matrice d’habilitation

Gérer les notifications

Gestion des notifications

Les questions fréquentes

Dans quels cas utiliser SPICO Dossiers ?
Voir plus :

SPICO Dossiers permet de faciliter et sécuriser la coordination dans le cas de parcours complexes, notamment quand différents professionnels doivent échanger et partager des informations pour le suivi d’un patient / usager.  

Est-ce que SPICO Dossiers est gratuit ? 
Voir plus :

SPICO Dossiers est financé par l’ARS Occitanie et déployé par le groupement e-santé Occitanie. Ainsi, son utilisation est gratuite pour tous les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social en Occitanie. 

Quels sont les droits des professionnels dans les dossiers de coordination ?
Voir plus :

L’accès (en lecture et / ou écriture) aux informations dans un dossier de coordination est défini par la profession de l’utilisateur. La matrice d’habilitation décrit quel professionnel peut lire et / ou compléter quels éléments du dossier.

Pour en savoir plus, consultez la matrice d’habilitation.

Nouveautés :

De nouvelles fonctionnalités disponibles en mobilité !

  • Modifiez le cercle de soins  
  • Consultez et remplissez certains des formulaires  
  • Ajoutez des RDV dans l’agenda 

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

L’équipe support arrive en renfort !

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Vous souhaitez être accompagné dans la prise en main de fonctionnalités ?
Vous pouvez contacter notre Centre de Services :