Accueil > Agent > Mathilde Sabourin

Mathilde Sabourin

Responsable d'Offre

USE / Offre Coordination

De formation ingénieur, j’ai travaillé pendant 6 ans à l’ANS, Agence du Numérique en Santé (ex-ASIP Santé), à Paris, en tant que cheffe de projet sur différents projets de e-santé tels que SI-VIC (système d’information dédié au suivi et au dénombrement des victimes de situations sanitaires exceptionnelles) ou encore MSSanté.

Etant déterminée à continuer de m’investir dans des projets d’avenir au service des acteurs de santé, j’ai rejoint, début 2020, le département Usages et Déploiement du Groupement e-santé Occitanie, dans un premier temps en tant que cheffe de projet SPICO (Système de Partage d’Information et de Coordination en Occitanie) puis, à compter de juillet 2020, en tant que Responsable d’offre Coordination englobant notamment les projets SPICO et Medimail.

De plus, Toulousaine de racine, revenir dans ma région correspondait en tous points à mon projet de mobilité.

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Coordination

L’équipe Coordination accompagne les professionnels de santé et du social pour simplifier, sécuriser les échanges d’informations et faciliter la coordination entre les participants à la prise en charge d’un patient/usager. Cette offre de services s’appuie principalement sur des messageries sécurisées et un dossier de coordination. L’équipe développe également plusieurs parcours spécifiques (périnatalité, TND, Insuffisance cardiaque).

Déployer les outils régionaux de coordination

Accompagner les structures et dispositifs de coordination (CPTS, DAC, article 5&, réseaux régionaux,…)

Développer l’interopérabilité