Accueil > Agent > Sophie Baguet

Sophie Baguet

Cheffe de projet

USE / Projet & Expertises

Ingénieure en génie biomédical diplômée de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), j’ai travaillé au Canada puis en Europe avant de poser mes valises à Toulouse.

Depuis toujours passionnée par le domaine de la santé, j’ai acquis une solide expérience du fonctionnement des systèmes d’information hospitaliers en tant que consultante fonctionnelle pendant cinq ans. C’est tout naturellement que j’ai souhaité poursuivre dans le domaine de la e-santé.

Déterminée à me consacrer à des missions d’intérêt public, j’ai intégré le groupement e-Santé Occitanie fin 2016 où j’ai pu mettre mes compétences au service de la messagerie sécurisée de santé, puis de la solution de coordination régionale SPICO en tant que cheffe de projet. 

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Coordination

L’équipe Coordination accompagne les professionnels de santé et du social pour simplifier, sécuriser les échanges d’informations et faciliter la coordination entre les participants à la prise en charge d’un patient/usager. Cette offre de services s’appuie principalement sur des messageries sécurisées et un dossier de coordination. L’équipe développe également plusieurs parcours spécifiques (périnatalité, TND, Insuffisance cardiaque).

Déployer les outils régionaux de coordination

Accompagner les structures et dispositifs de coordination (CPTS, DAC, article 5&, réseaux régionaux,…)

Développer l’interopérabilité