Accueil > Recrutement > Découvrir les métiers > Animateur.rice territorial.e

Animatrice et animateur territorial

Hédi Dakhil 

“Ce que j’aime particulièrement, c’est l’adaptabilité requise par le poste, le fait de se mettre au niveau de toutes les demandes il y a une certaine flexibilité que j’apprécie. C’est un métier où l’on peut révéler toutes ses qualités d’empathie et de sens du contact.”

Être animateur.rice territorial.e c’est quoi pour toi ?

  • Déployer des outils numériques auprès du plus grand nombre (Professionnels de santé et du social, institutionnels, …),
  • Aider les structures et les professionnels de santé et du social à s’approprier les outils et développer les usages
  • Permettre aux structures et aux professionnels de santé et du social de réfléchir aux usages et aux utilisations les plus utiles pour eux.

En pratique, ça donne quoi ?

Le rôle d’un.e animateur.rice territorial.e est d’accompagner le déploiement des outils. Il ou elle aide les professionnels du sanitaire, du médico-social et du social, ainsi que les institutionnels à toutes les étapes, de la création de leurs comptes à l’utilisation des outils.
Présent sur le terrain, l’animateur.rice territorial.e peut faire émerger des réflexions autour de l’utilisation des outils adaptée à chaque situation.

Qui constitue ton équipe ?

L’équipe d’animation territoriale se compose de : un.e responsable de l’animation territoriale et de tous les animateurs territoriaux. Actuellement, l’équipe est constituée de 18 animateurs territoriaux pour 13 départements.