Accueil > Recrutement > Découvrir les métiers > Référent.e identitovigilance

Référent.e identitovigilance

Les métiers Expertises & Programmes

Être référent identitovigilance c’est quoi pour toi ?

  • Développer les relations avec les Cellules d’identitovigilance locales et territoriales,
  • Suivre et analyser les usages applicatifs (campagnes d’audits),
  • Participer à la définition et au maintien des procédures d’identitovigilance en région,
  • Mettre en œuvre l’adaptation de l’outil à l’évolution de la politique régionale d’identitovigilance et aux attentes nationales en matière d’identitovigilance.

En pratique, ça donne quoi ?

Le ou la référent.e identitovigilance participe à la mise en œuvre et au déploiement de la Politique d’identitovigilance en Occitanie. Il ou elle contribue à faire adhérer les structures de santé à la Charte régionale d’identitovigilance et au Référentiel régional d’identification de l’usager. Il ou elle contribue également à identifier les leviers d’une bonne appropriation de la politique régionale d’identitovigilance. Ses missions sont notamment de mener des actions de communication, de sensibilisation, et de formation. Enfin, pour suivre et analyser les usages d’identitovigilance au sein des établissements, il ou elle met en place et assure des campagnes d’audits.

Qui constitue ton équipe ?

L’équipe identitovigilance est composée d’un.e référent.e médical et un.e référent.e technique. Elle est intégré.e à l’équipe d’accompagnement à la convergence et à la sécurité des systèmes d’information (ACSSI).

Loïc Panisse

“Ce que j’aime dans mon métier, c’est être entre 2 postes : technique et opérationnel. J’aime la diversité des contacts humains ! ”