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Responsable services transverses

Les métiers Systèmes d’Information

Être responsable services transverses c’est quoi pour toi ?

  • Piloter des projets d’intégration en lien avec le cadre d’urbanisation régional et la doctrine nationale,
  • Qualifier et mettre en œuvre les processus transverses (promotion du service, mise en œuvre…),
  • Garantir l’adhérence aux services nationaux disponibles (respect des référentiels socles nationaux, du cadre d’interopérabilité, etc.),
  • Apporter une expertise technique spécifique au service transverse piloté et en être le référent.

Arthur Laudereau

“Sur ces postes on met vraiment l’emphase sur le transverse de « Services transverses » ! On a vocation à intervenir en coopérant avec les équipes produits tout faisant le lien avec le national ou le régional, on s’ennuie jamais c’est top !”

En pratique, ça donne quoi ?

Le ou la responsable services transverses assure le pilotage des fournisseurs et des contrats associés en exécution, il ou elle conçoit les spécifications et les modalités de mise en œuvre. Il ou elle coordonne les efforts entre les différentes équipes internes et les accompagne dans l’implémentation du service duquel il ou elle est expert. Son rôle est aussi de contribuer aussi aux démarches nationales d’évaluation des outils. Il ou elle maitrise l’évolution des dits outils (faisabilité, priorisation…) et assure la communication associée. Enfin, il ou elle assure une veille continue (éditeurs, marché, autres régions, etc.).

Choukria Khallaki

“C’est une aventure de tous les jours, il y a pleins de choses à apprendre, c’est à l’encontre du stéréotype de l’établissement public, il n’y a pas de routine qui s’installe.”

Qui constitue ton équipe ?

Les responsables services transverses font partie de l’équipe Système d’Information Régional (SIR).Iils travaillent en binômes par service transverse (pilotage décisionnel / référencement et accès / interopérabilité / référentiel de données)

Sylvie Arnavielhe

“Le pilotage décisionnel consiste à automatiser la production d’indicateurs essentiels au suivi des usages et déploiements des produits portés par le Groupement. Cela demande une certaine connaissance des outils métiers, de leurs usages et de leurs évolutions futures. C’est passionnant. Rejoignez-nous!”