Accueil > Le dispositif ESMS Numérique pour les services socles 

33 professionnels ont participé aux journées dédiées au déploiement du programme ESMS numérique en Occitanie fin 2022. Le GRADeS organise des actions de sensibilisation et de formation. Il apporte un conseil à la structuration du plan de déploiement de services socles.

Cet accompagnement s’adresse aux 12 grappes (228 établissements) qui ont une solution Dossier Usager Informatisé DUI. Elles doivent procéder à une montée de version dans le cadre du programme Ségur Numérique pour le médico-social. L’objectif est un DUI interopérable, sécurisé et capable d’intégrer les services socles. L’ARS Occitanie a retenu ces grappes dans l’appel à projet 2022.

“La première édition se couronne par un taux de satisfaction de 4,48 sur 5. ”

Les établissements du médico-social travaillent en ateliers sur les services numériques socles

Des ateliers se déroulent sur 2 journées, espacées de 2 à 3 semaines. Le premier atelier aborde les moyens d’identification électronique et lidentitovigilance. Le second porte sur le DMP et la MSSanté.

Ensuite l’accompagnement se poursuit 9 mois auprès des référents (INS, MSS, DMP…) de chaque grappe. Ce délai est nécessaire à la remontée des indicateurs d’usage. Il permet aussi de lever les barrières techniques et de répondre aux questions organisationnelles.

Une offre similaire s’adresse aux grappes en acquisition de DUI.

  • Webinaire de lancement : 10/01/2023 de 9h30 à 11h
  • Atelier 1 : 31 janvier 2023
  • Atelier 2 :  14 février 2023.

Retour d’expérience sur la MSS en ESMS

icone bulle
  Olivier Musseau Référent MSSanté pour la Grappe GCSMS-ISI / LGDUA

Olivier Musseau Référent MSSanté pour la Grappe GCSMS-ISI / LGDUA