Accueil > Agent > Sandrine Barthelme

Sandrine Barthelme

Chef de projet

USE / Offre Coordination

Diplômée d’un master en psychologie du travail et en sciences cognitives, j’ai réalisé l’essentiel de ma carrière en tant que consultante Facteur Humain spécialisée dans l’amélioration des organisations et l’accompagnement au changement dans le cadre du déploiement de SI.

J’ai démarré au CNRS dans un laboratoire mixte recherche (IRIT) / industrie (Airbus defence & space), j’ai ensuite travaillé dans une ESN (GFI Consulting) avant d’intégrer un cabinet de conseil spécialisé dans l’industrie à risque (Safety Data CFH).

En 2021, j’ai fait le choix d’un changement de carrière en remplaçant pendant un an une directrice adjointe dans un EHPAD. Pour continuer dans ce parcours, j’ai en suivant intégré un master en management des structures sanitaires et médico-sociales.

S’est alors posée la question de savoir comment je pouvais allier mes compétences d’origine avec celles nouvellement acquises, et j’ai trouvé la réponse en venant rejoindre les équipes du GRADeS Occitanie où j’occupe actuellement un poste de cheffe de projet MSSanté au sein du département USE déploiements et usages / offre coordination.

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Coordination

L’équipe Coordination accompagne les professionnels de santé et du social pour simplifier, sécuriser les échanges d’informations et faciliter la coordination entre les participants à la prise en charge d’un patient/usager. Cette offre de services s’appuie principalement sur des messageries sécurisées et un dossier de coordination. L’équipe développe également plusieurs parcours spécifiques (périnatalité, TND, Insuffisance cardiaque).

Déployer les outils régionaux de coordination

Accompagner les structures et dispositifs de coordination (CPTS, DAC, article 5&, réseaux régionaux,…)

Développer l’interopérabilité