Accueil > Agent > Gwënola Verrier Henon

Gwënola Verrier Henon

Chargée de mission

USE / Offre Coordination

Je suis infirmière depuis bientôt 20 ans, plus particulièrement infirmière coordinatrice depuis 13 ans. J’ai souhaité faire un tournant professionnel pour mettre mon expérience au service de projets innovants. Les valeurs du groupement e-santé Occitanie orientées service public et intérêt du patient usager, ainsi que les actions de développement du numérique en santé m’ont tout de suite donné envie d’intégrer cette structure.

C’est avec un accueil très chaleureux, dynamique et bienveillant que j’ai intégré l’équipe Coordination à Toulouse en décembre 2020 en tant que chargée de mission.

Mon poste actuellement est de faire le lien entre le paramétrage de l’outil SPICO (Système de Partage d’Information et de Coordination en Occitanie) et les professionnels afin que SPICO réponde au mieux à leurs demandes et aux besoins en coordination. »

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Coordination

L’équipe Coordination accompagne les professionnels de santé et du social pour simplifier, sécuriser les échanges d’informations et faciliter la coordination entre les participants à la prise en charge d’un patient/usager. Cette offre de services s’appuie principalement sur des messageries sécurisées et un dossier de coordination. L’équipe développe également plusieurs parcours spécifiques (périnatalité, TND, Insuffisance cardiaque).

Déployer les outils régionaux de coordination

Accompagner les structures et dispositifs de coordination (CPTS, DAC, article 5&, réseaux régionaux,…)

Développer l’interopérabilité