Accueil > Agent > Marie Totaro

Marie Totaro

Chargé de mission

USE / Offre Coordination

J’ai obtenu mon diplôme de Master d’Affaires publiques et de Gestion du bien commun à Sciences po Lille en 2021. J’ai pu durant ces études travailler sur la nécessité de mettre en place des parcours de soins et d’améliorer la coordination ville hôpital pour les femmes atteintes d’endométriose.

J’ai par la suite effectué plusieurs stages dans des établissements médico-sociaux et au CHU de Toulouse, ce qui m’a poussé à intégrer le Master spécialisé de Management de structures sanitaires et médico-sociales à Toulouse Business School en 2022. Les deux années suivantes, j’ai occupé un poste d’adjointe de direction dans un EHPAD. 

Les sujets d’e-santé en structures de soins m’intéressaient particulièrement. J’ai donc souhaité m’y consacrer en rejoignant l’équipe SPICO au sein de e-santé Occitanie. Ma vision terrain me permet d’être force de proposition et de mieux comprendre les problématiques des professionnels de santé. 

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Coordination

L’équipe Coordination accompagne les professionnels de santé et du social pour simplifier, sécuriser les échanges d’informations et faciliter la coordination entre les participants à la prise en charge d’un patient/usager. Cette offre de services s’appuie principalement sur des messageries sécurisées et un dossier de coordination. L’équipe développe également plusieurs parcours spécifiques (périnatalité, TND, Insuffisance cardiaque).

Déployer les outils régionaux de coordination

Accompagner les structures et dispositifs de coordination (CPTS, DAC, article 5&, réseaux régionaux,…)

Développer l’interopérabilité