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Laura Hugoni

Chargée de mission

USE / Offre Orientation

J’ai obtenu mon diplôme d’état infirmière en juillet 2020 et intégré, par la suite, un Master de Santé Publique option GISS (Gestion des Institutions des Services de Santé) à l’université Paul Sabatier de Toulouse. C’est un master alliant management, santé et gestion de projet. Afin de valider ma deuxième année de master, je devais réaliser un stage de 6 mois dans une structure en lien avec la santé.

J’étais particulièrement motivée et intéressée par la gestion de projet en santé, ce qui m’a donc poussé à postuler à l’offre de stage « Assistante chargé de missions offre « télémédecine & imagerie ». Plusieurs missions m’ont été attribuées. Par exemple : aide aux déploiements PÂSTEL et à la mise en œuvre du nouveau service, réaliser une étude de marché sur les sociétés de télémédecine (téléconsultation, téléexpertise), revoir la stratégie de communication de l’offre et enfin réaliser des enquêtes auprès des pharmacies, MSP et PS libéraux pour identifier leurs usages télémédecine actuels et les solutions techniques associées.

J’ai ensuite été recrutée dans l’équipe ViaTrajectoire.

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Orientation

L’équipe Orientation accompagne les professionnels de santé pour améliorer l’orientation des patients et des usagers vers les structures les plus adaptées, au regard de leurs situations médicales et sociales. L’objectif est de fluidifier les parcours en réduisant les délais et les démarches administratives. Cette offre de services s’appuie principalement sur l’outil ViaTrajectoire pour l’orientation des patients et usagers et sur le Référentiel Opérationnel des Ressources (ROR) pour disposer de données fiables, exhaustives de l’offre de santé.

Déployer les outils régionaux d’orientation

Accompagner le développement des usages

Apporter son expertise aux demandes d’assistance complexes