Morgane Roche
USE / Offre Orientation
Diplômée d’un BTS Assistante de Direction, j’ai débuté ma carrière professionnelle au CHU de Nîmes.
Ayant voulu intégrer le Ministère des Affaires Etrangères après mes études, je me suis trouvée une véritable vocation dans le milieu de la santé. J’ai donc passé quatorze années au CHU de Nîmes.
Par ailleurs, j’ai eu la possibilité de travailler dans différents services, ce qui m’a permis d’élargir mes connaissances sur le fonctionnement institutionnel d’un établissement.
J’ai eu l’opportunité d’être la Référente structure « Viatrajectoire » pendant trois années consécutives où j’ai apprécié les missions qui m’étaient confiées.
Avec cette responsabilité, j’ai travaillé avec des membres du Groupement, ce qui a renforcé mon souhait de l’intégrer et de mettre mes compétences acquises au profit du secteur hospitalier.
J’ai la chance aujourd’hui d’intégrer le groupement dans le département USE en tant que Chargée de mission « Viatrajectoire » sur le secteur Occitanie-Est afin de continuer à promouvoir la e-santé.
Département USE – Déploiements et usages
Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages
Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.
Équipe Orientation
L’équipe Orientation accompagne les professionnels de santé pour améliorer l’orientation des patients et des usagers vers les structures les plus adaptées, au regard de leurs situations médicales et sociales. L’objectif est de fluidifier les parcours en réduisant les délais et les démarches administratives. Cette offre de services s’appuie principalement sur l’outil ViaTrajectoire pour l’orientation des patients et usagers et sur le Référentiel Opérationnel des Ressources (ROR) pour disposer de données fiables, exhaustives de l’offre de santé.
Déployer les outils régionaux d’orientation
Accompagner le développement des usages
Apporter son expertise aux demandes d’assistance complexes