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Thomas Cambois

Technicien Support fonctionnel

DUSI / Exploitation

Issu d’un BTS Systèmes Numériques – Option Informatique et Réseaux (BAC +2), j’ai toujours été attiré par l’informatique et les nouvelles technologies. Ma passion et cette formation m’ont permis d’acquérir des compétences techniques solides dans le domaine de l’informatique et des réseaux.

Pendant un an, j’ai effectué une alternance dans un grand groupe du BTP en tant que Technicien Support Fonctionnel. Dans ce poste, j’ai été chargé d’assister les utilisateurs de l’entreprise dans l’utilisation du logiciel principal. J’ai également travaillé en étroite collaboration avec les équipes de développement pour résoudre les problèmes techniques liés au logiciel.

Au cours de cette alternance, j’ai pu améliorer mes compétences en communication, ma capacité à travailler en équipe et ma capacité à résoudre les problèmes rapidement et efficacement.

Cela m’a également conforté dans le fait que je voulais travailler dans un Centre de Support afin d’aider des utilisateurs potentiellement en détresse.

Mon objectif au sein d’e-Santé Occitanie est de m’assurer que la satisfaction client soit la meilleure. Ceci est ma première expérience dans le secteur de la santé et le fait d’aider des professionnels de la santé à résoudre des problèmes qui peuvent être urgents est très valorisant en tant que Technicien Support Fonctionnel.

Département DUSI – Urbanisation et Système d’Information

Les rôles du département DUSI ; services socles ; produit SI transverses; cybersécurité ; urbanisation ; exploitation ; centre de services

Des applications, leur exploitation et l’urbanisation régionale et nationale

Le département Urbanisation et Systèmes d’Information met à disposition des solutions numériques régionales, pilote leurs évolutions et assure l’assistance auprès des utilisateurs. Il porte directement auprès des professionnels l’accompagnement à la mise en œuvre des services nationaux et référentiels socles du numérique en santé et le centre de ressources régional dédié à la cybersécurité.

Équipe Exploitation

L’équipe Exploitation s’articule autour de 3 métiers :

  • Le centre de services et ses techniciens support fonctionnels qui prennent en charge et résolvent les tickets/demandes faites par les utilisateurs de la région
  • Les analystes d’exploitation qui garantissent le maintien en condition opérationnel des outils portés par le groupement
  • Les ingénieurs techniques qui apportent une expertise technique et participent à des mises en œuvre techniques (interopérabilité, SSO, …)

Etre le point d’entrée unique de toutes les demandes utilisateurs (aide à l’utilisation de nos applications, dysfonctionnement, créations de comptes…) autour des applications que nous déployons en région

Maintenir en condition opérationnelle des applications portées en région par le groupement

Assurer un rôle de conseil et d’assistance technique, ainsi que participer à des mises en œuvre technique (Interopérabilité, SSO…)