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Chloé Mazens

Cheffe de projet

USE / Projet & Expertises

Apres une formation de juriste en santé puis un diplôme en management stratégique des organisations de santé, J’ai intégré la direction médicale et qualité d’un groupe privé de maison de retraite, avec une première expérience dans le domaine de la e-santé en accompagnant le déploiement d’un DI à l’échelle du groupe. Ressentant le besoin de connaitre le quotidien d’un établissement et d’être auprès des patients, j’ai ensuite occupé un poste de directrice adjointe d’Ehpad pendant 3 ans. En 2014 j’ai renoué avec le numérique en santé en intégrant le GCS esanté LR en tant que chargée de mission sur le ROR.

Consciente des enjeux du numérique en établissement j’étais désireuse d’aborder la e-santé d’un point de vue plus stratégique et plus global. La mission de service public après des années dans le privé était aussi un vrai intérêt pour le poste.

Cheffe de projet de l’offre Orientation, en partenariat avec les établissements, les tutelles et mon équipe, mon rôle est de m’assurer que les outils déployés répondent fonctionnellement aux besoins des utilisateurs et aux exigences nationales avec pour objectif l’amélioration du parcours patient.

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Orientation

L’équipe Orientation accompagne les professionnels de santé pour améliorer l’orientation des patients et des usagers vers les structures les plus adaptées, au regard de leurs situations médicales et sociales. L’objectif est de fluidifier les parcours en réduisant les délais et les démarches administratives. Cette offre de services s’appuie principalement sur l’outil ViaTrajectoire pour l’orientation des patients et usagers et sur le Référentiel Opérationnel des Ressources (ROR) pour disposer de données fiables, exhaustives de l’offre de santé.

Déployer les outils régionaux d’orientation

Accompagner le développement des usages

Apporter son expertise aux demandes d’assistance complexes