Accueil > Agent > Gaëlle Temey

Gaëlle Temey

Chargée de mission TND

USE / Offre Orientation

Je suis diplômée en management stratégique des organisations de santé depuis septembre 2019. Lors de cette formation, j’ai travaillé au sein de différents établissements de santé : clinique MCO, SSR et clinique psychiatrique.

Après l’obtention de mon diplôme, j’ai travaillé à l’Agence Régionale de Santé Occitanie en tant que Chargée de Mission Pertinence au sein de la Direction de l’Offre de soins et de l’Autonomie. J’ai eu l’occasion de collaborer avec de nombreux professionnels de santé autour de diverses thématiques, afin d’améliorer la pertinence des soins dans les établissements de la région Occitanie.

Je souhaitais me diriger vers un métier plus proche du terrain, des acteurs de santé, c’est pour cela que j’ai intégré l’équipe d’animation territoriale au sein du Groupement e-santé Occitanie en janvier 2021. J’avais pour mission d’être le relais entre les acteurs de terrain et le groupement. Je répondais aux sollicitations des usagers et accompagnais le déploiement des usages sur le territoire de l’Ouest Hérault.

Aujourd’hui, j’ai intégré l’équipe Orientation comme Chargée de mission, je déploierai ViaTrajectoire et SPICO auprès des professionnels impliqués dans la prise en charge des enfants suspectés de troubles du neurodéveloppement (TND). J’accompagnerai les utilisateurs dans la prise en main de ces outils pour les rendre autonomes et suivrai leurs usages sur les prochains 18 mois.

Département USE – Déploiements et usages

les différents rôles présent dans le département USE ; programme ESMS ; offre télésanté ; conseil et expertise médicale ; urgence et soins non programmées ; offre orientation et coordination

Des équipes terrain de déploiement et d’accompagnement aux usages

Le département Usages et Déploiements dispose d’une forte connaissance des usages et est tourné vers les utilisateurs. Il assure la qualification des besoins et le déploiement des solutions d’e-santé auprès des professionnels et acteurs de santé. Il est en charge de l’ancrage des usages et délivre du conseil en e-santé auprès des clients.

Équipe Orientation

L’équipe Orientation accompagne les professionnels de santé pour améliorer l’orientation des patients et des usagers vers les structures les plus adaptées, au regard de leurs situations médicales et sociales. L’objectif est de fluidifier les parcours en réduisant les délais et les démarches administratives. Cette offre de services s’appuie principalement sur l’outil ViaTrajectoire pour l’orientation des patients et usagers et sur le Référentiel Opérationnel des Ressources (ROR) pour disposer de données fiables, exhaustives de l’offre de santé.

Déployer les outils régionaux d’orientation

Accompagner le développement des usages

Apporter son expertise aux demandes d’assistance complexes