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PA-PH

Personnes Agées – Personnes Handicapées 

PACS

Picture archiving and communicating system/ Système d’Archivage et de Transmission d’Images 

PAERPA

Personnes Agées En Risque de Perte d’Autonomie

Parcours

Un parcours se définit comme la prise en charge globale du patient et de l’usager dans un territoire donné, avec une meilleure attention portée à l’individu et à ses choix, nécessitant l’action coordonnée des acteurs de la prévention, du sanitaire, du médico-social et du social, et intégrant les facteurs déterminants de la santé que sont l’hygiène, le mode de vie, l’éducation, le milieu professionnel et l’environnement

Parcours de santé

Ces parcours visent, par la coordination des acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, en lien avec les usagers et les collectivités territoriales, à garantir la continuité, l’accessibilité, la qualité, la sécurité et l’efficience de la prise en charge de la population, en tenant compte des spécificités géographiques, démographiques et saisonnières de chaque territoire, afin de concourir à l’équité territoriale

Parcours de santé complexe

Le parcours de santé est dit complexe lorsque l’état de santé, le handicap ou la situation sociale du patient rend nécessaire l’intervention de plusieurs catégories de professionnels de santé, sociaux ou médico-sociaux. Le recours aux fonctions d’appui est déclenché par le médecin traitant ou un médecin en lien avec ce dernier, en veillant à leur intégration dans la prise en charge globale du patient.

Parcours de soins coordonné

Le parcours de soins coordonné a été mis en place par la loi du 13 août 2004 relative à l’assurance maladie. Il consiste à confier à un médecin traitant les différentes interventions des professionnels de santé pour un même assuré, dans un objectif de rationalisation des soins.

PASA

Pôles d’Activités et de Soins Adaptés 

PASS

Permanence d’Accès aux Soins de Santé

PCI

Plan de Continuité Informatique 

PCO

Plateforme de Coordination et d’Orientation

PDMA

La Perte de Données Maximale Admissible (ou Perte maximale de données tolérables – PMDT) quantifie les données qu’un Système d’information peut être amené à perdre par suite d’un incident. Usuellement, elle exprime une durée entre l’incident provoquant la perte de données et la date la plus récente des données qui seront utilisées en remplacement des données perdues. Cette durée est exprimée généralement en heures ou minutes. La PDMA est souvent déterminée par la fréquence et la nature des sauvegardes effectuées sur les ressources informatiques. Toutefois, les données utilisées en remplacement des données perdues ne proviennent pas nécessairement d’une sauvegarde/restauration. Elles peuvent par exemple être reconstruites à partir de journaux de transactions, être issues d’une réplication, d’une copie ou d’un rejet différé, etc. 

PDS

Permanence des soins

PDS

Promotion de la santé

PDSA

Permanence Des Soins Ambulatoires

PEC

Prise En Charge

PEM

Prescription Electronique de Médicaments 

PEPS

Présentation de l’expérimentation d’un paiement en équipe de professionnels de santé 

PGI

Progiciel de Gestion Intégré

PGSSI-S

Politique Générale de Sécurité des Systèmes d’Information de Santé

PGSSI-S | esante.gouv.fr

PH

Praticien Hospitalier

PHV

Personnes Handicapées Vieillissantes

PIMM

Plateau d’Imagerie Médicale Mutualisée

Plan personnalisé de santé

Le PPS est un plan d’action concernant les personnes âgées en situation de fragilité et/ou atteintes d’une ou plusieurs maladie(s) chronique(s), et nécessitant un travail formalisé entre acteurs de proximité. Ce plan d’action fait suite à une évaluation globale de la situation médicale, psychologique et sociale de la personne afin d’identifier les situations à problèmes

PMA

Poste Médical Avancé

PMDT

Perte maximale de données tolérables. cf PDMA

PMI

Protection maternelle infantile

PMSI

Programme de médicalisation des systèmes d’information

Pôle de santé

Défini par la loi (article 40 de la loi Hôpital Patients Santé Territoire du 21/07 pour donner l’article L. 6323-4 du Code de la Santé Publique), il est constitué « entre professionnels de santé, le cas échéant de maisons de santé, de centres de santé, de réseaux de santé, d’établissements de santé, d’établissements et de services médico-sociaux, des groupements de coopération sanitaire, et des groupements de coopération sociale et médicosociale ». Il assure des activités de soins de premier recours, le cas échéant de second recours, et peut participer aux actions de prévention, de promotion de la santé et de sécurité sanitaire. Source : http://www.ffmps.fr/

POS

Procédure Opératoire Standard