Accueil > Agent > Axelle Vallet

Axelle Vallet

Référente technico-fonctionnelle

DUSI / ACSSI

Je suis diplômée d’un Master en Biotechnologie d’une école d’ingénieure en Suisse. En arrivant à Toulouse, j’ai travaillé en tant que consultante dans les systèmes d’information. J’accompagnais des clients dans leurs projets de transformation digitale.

Depuis longtemps je souhaitais découvrir le secteur de la santé, porteur de sens à mes yeux. Avec mes expériences dans le numérique, mes recherches m’ont conduite à la e-santé: une ambition est née, c’était cela que je voulais faire. J’ai donc la chance de rejoindre e-santé Occitanie en tant que référente technico-fonctionnelle. Mon rôle est d’accompagner les structures de santé dans le déploiement des services et référentiels socles du Segur, en particulier sur les sujets concernant les moyens d’indentification des usagers. Je suis heureuse de contribuer à ce projet et de prendre part à la grande aventure du numérique en santé.

Département DUSI – Urbanisation et Système d’Information

Les rôles du département DUSI ; services socles ; produit SI transverses; cybersécurité ; urbanisation ; exploitation ; centre de services

Des applications, leur exploitation et l’urbanisation régionale et nationale

Le département Urbanisation et Systèmes d’Information met à disposition des solutions numériques régionales, pilote leurs évolutions et assure l’assistance auprès des utilisateurs. Il porte directement auprès des professionnels l’accompagnement à la mise en œuvre des services nationaux et référentiels socles du numérique en santé et le centre de ressources régional dédié à la cybersécurité.

Équipe ACSSI

L’équipe ACSSI porte des missions d’information, formation, assistance et animation des professionnels de santé et des éditeurs. Cette équipe contribue aux ambitions du Ségur : généraliser le partage fluide et sécurisé de données de santé. Elle porte également des actions du plan de renforcement cybersécurité national et la mission de cellule opérationnelle régionale d’identitovigilance IVO3.

Respecter les bonnes pratiques d’identitovigilance, utiliser le référentiel INS et les Moyens d’Identification électronique (MIE) pour sécuriser et simplifier les pratiques.

Alimenter et consulter le DMP, espace « documents » de Mon Espace Santé​

Sécuriser les SI et se préparer à faire face aux risques croissants de cybermalveillances​

Les métiers