Margaux Farenc
Ayant d’abord suivi des études tournées autour de la prise en charge et du maintien à domicile des personnes âgées, j’ai ensuite intégré une école d’ingénieur informatique et systèmes d’information dans la santé. Lors de mon parcours j’ai pu effectuer un stage au sein du GRADeS e-santé Occitanie, ce qui m’a permis d’être engagée par la suite.
Mon objectif est de travailler à l’amélioration de la prise en charge des personnes âgées en lien avec les outils numérique. Le GRADeS me proposait une mission consistant à déployer le programme PÂSTEL (Personne Âgées Services Telémédecine), qui rentrait donc tout à fait dans mon projet professionnel. De plus, il s’agit d’une structure dynamique où l’on a la possibilité d’être force de proposition et où les projets fleurissent dans le cadre des directives nationales.
Après avoir exercé en tant que chargée de mission télémédecine, pilote du programme PÂSTEL sur la région et cheffe de projet Orientation, j’ai rejoint l’équipe Cybersécurité en tant que cheffe de projet.
Pôle Cybersécurité
Mettre en œuvre le centre de ressources régional et l’offre de services associé
Garantir la sécurité des systèmes d’information de la structure, des SI régionaux et SI transverses
Les métiers
Pôle Socle National
Assurer le déploiement, l’accompagnement au déploiement et le développement des usages des référentiels et services socles
Piloter le fournisseur de la MSS régionale et en assurer le maintien en condition opérationnelle et la qualité de service
Identifier les besoins d’évolution des services et référentiels socles et les faire remonter aux interlocuteurs nationaux afin de contribuer à leur évolution.